Téléchargez votre convention collective
Recherche Alphabétique
Recherche Alphabétique

Conventions collectives papier carton

Conventions collectives papier cartonCette section regroupe les conventions collectives papier carton.

Au sein de cette sous-famille, figurent toutes les activités ayant trait à la fabrication, transformation ou commercialisation du papier carton.
Les deux premières conventions collectives de cette sous famille, appelées « Papier carton production » concernent les activités de production et de transformation de papiers-cartons et pellicules cellulosiques. L’une vise les cadres employés dans ces entreprises, l’autre les ouvriers, employés et agents de maîtrise (OETAM) de la production de papier carton. Ces deux conventions concernent donc les fabricants et les transformateurs de papier carton.


Nous leur avons associé les conventions collectives nationales de distribution et de commerce de gros de papier carton. A l’instar des conventions propres à l’activité de fabrication, l’activité distribution et commerce de gros de papier carton est divisée elle aussi en deux conventions collectives nationales, l’une vise les cadres, l’autre les ouvriers, employés techniciens et agents de maîtrise (OETAM)

A ces quatre conventions s’en ajoute une cinquième propre aux industries du cartonnage. Dépendent de cette convention les fabricants d’emballages en carton ondulés, d’objets en cartons (vaisselles, papiers à lettre en boire, pochettes…), de cartonnages de bureaux et autres classeurs, chemises, agendas…

Conventions collectives de la famille Papier carton et cartonnage


Les conventions de a à z