Téléchargez votre convention collective
Recherche Alphabétique
Recherche Alphabétique

Convention collective dentaire

A propos des conventions collectives du secteur dentaire

L’activité dentaire est régie par trois conventions collectives.

convention collective dentaireLa première couvre le personnel des dentistes (y compris chirurgiens-dentistes et orthodontistes) exerçant seuls ou en association au sein d’un cabinet dentaire. Il s’agit de la convention collective Assistante dentaire.

La seconde, celle des fournitures dentaires, couvre l’activité de commerce de gros de produits pour les dentistes. Sont ainsi visés les négociants en fournitures dentaires, encore appelés distributeurs de matériels dentaires.

Enfin, la convention collective Prothèse dentaire s’applique aux activités de conception, fabrication, réparation et mise sur le marché de matériels prothétiques sur mesure (prothèses et orthèses dentaires). Elle s’applique ainsi aux prothésistes dentaires et aux personnels des laboratoires de prothèse dentaire qui vendent leurs prothèses à leurs clients dentistes pour le compte des patients de ces derniers.
Remarque : les prothésistes dentaires des cabinets dentaires ne relèvent pas de la convention collective Prothèse dentaire.

Conventions collectives de la famille Dentaire


Les conventions de a à z